Les Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Brumes

Sauvons les Brumes
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ni baleine bleue ni fourmi

Aller en bas 
+3
Bohem
Fand
Ashan
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ashan
Narrateur
Narrateur
Ashan


Nombre de messages : 260
Localisation : Ou la Moïra est avec moi...
Date d'inscription : 24/01/2006

Ni baleine bleue ni fourmi Empty
MessageSujet: Ni baleine bleue ni fourmi   Ni baleine bleue ni fourmi EmptyJeu 6 Avr - 9:53

J'ai fais ce post pour dire que si on veut aider la nature il ne faudrait pas commencer tout de suite par s'occuper de tigres ou je ne sais quoi ni de petite bête mais essayer de faire quelquechose dans nos moyens qi sert à quelquechose!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sauvonslesbrumes.1fr1.net
Fand
Cherche sa voie
Cherche sa voie
Fand


Nombre de messages : 240
Localisation : Perdue entre rêve et réalité...
Date d'inscription : 15/02/2006

Ni baleine bleue ni fourmi Empty
MessageSujet: Re: Ni baleine bleue ni fourmi   Ni baleine bleue ni fourmi EmptyVen 7 Avr - 14:55

ce qu'il faut pour commencer c'est recyclé ses déchets et faire des économie d'energie! ce serait déja un bon début!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.louvedamour.skyblog.com/
Bohem
Cherche sa voie
Cherche sa voie



Nombre de messages : 151
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 03/02/2006

Ni baleine bleue ni fourmi Empty
MessageSujet: Re: Ni baleine bleue ni fourmi   Ni baleine bleue ni fourmi EmptyVen 14 Avr - 10:15

encore faudrait t il que tout le monde s'y mette...
Revenir en haut Aller en bas
Ashan
Narrateur
Narrateur
Ashan


Nombre de messages : 260
Localisation : Ou la Moïra est avec moi...
Date d'inscription : 24/01/2006

Ni baleine bleue ni fourmi Empty
MessageSujet: Re: Ni baleine bleue ni fourmi   Ni baleine bleue ni fourmi EmptyVen 14 Avr - 12:20

Le plus important c'est que tu le fasse car si il y a des gens qui essaient, il y en aura d'autre qui se rendront compte que c'est important!!!!
Il faut aussi en parler!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sauvonslesbrumes.1fr1.net
Bohem
Cherche sa voie
Cherche sa voie



Nombre de messages : 151
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 03/02/2006

Ni baleine bleue ni fourmi Empty
MessageSujet: Re: Ni baleine bleue ni fourmi   Ni baleine bleue ni fourmi EmptyVen 14 Avr - 12:45

C'est vrai! Tous ensemble on peut y arriver!!
Revenir en haut Aller en bas
Fand
Cherche sa voie
Cherche sa voie
Fand


Nombre de messages : 240
Localisation : Perdue entre rêve et réalité...
Date d'inscription : 15/02/2006

Ni baleine bleue ni fourmi Empty
MessageSujet: Re: Ni baleine bleue ni fourmi   Ni baleine bleue ni fourmi EmptyVen 14 Avr - 19:13

il suffit de s'y mettre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.louvedamour.skyblog.com/
Ashan
Narrateur
Narrateur
Ashan


Nombre de messages : 260
Localisation : Ou la Moïra est avec moi...
Date d'inscription : 24/01/2006

Ni baleine bleue ni fourmi Empty
MessageSujet: Re: Ni baleine bleue ni fourmi   Ni baleine bleue ni fourmi EmptyVen 14 Avr - 21:38

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Chez moi c'est 100% ça!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sauvonslesbrumes.1fr1.net
Fand
Cherche sa voie
Cherche sa voie
Fand


Nombre de messages : 240
Localisation : Perdue entre rêve et réalité...
Date d'inscription : 15/02/2006

Ni baleine bleue ni fourmi Empty
MessageSujet: Re: Ni baleine bleue ni fourmi   Ni baleine bleue ni fourmi EmptyDim 16 Avr - 13:21

et bien alors c'est très bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.louvedamour.skyblog.com/
Bohem
Cherche sa voie
Cherche sa voie



Nombre de messages : 151
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 03/02/2006

Ni baleine bleue ni fourmi Empty
MessageSujet: Re: Ni baleine bleue ni fourmi   Ni baleine bleue ni fourmi EmptyMar 18 Avr - 15:22

Mais pour la plupart....
Revenir en haut Aller en bas
Fand
Cherche sa voie
Cherche sa voie
Fand


Nombre de messages : 240
Localisation : Perdue entre rêve et réalité...
Date d'inscription : 15/02/2006

Ni baleine bleue ni fourmi Empty
MessageSujet: Re: Ni baleine bleue ni fourmi   Ni baleine bleue ni fourmi EmptyMar 18 Avr - 18:48

Il ne faut pas se préoccupé de ce que font les autres, commence d'abord par le faire, après tu leur expliquera!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.louvedamour.skyblog.com/
Bohem
Cherche sa voie
Cherche sa voie



Nombre de messages : 151
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 03/02/2006

Ni baleine bleue ni fourmi Empty
MessageSujet: Re: Ni baleine bleue ni fourmi   Ni baleine bleue ni fourmi EmptyMer 19 Avr - 11:30

Je le fait je pense Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fand
Cherche sa voie
Cherche sa voie
Fand


Nombre de messages : 240
Localisation : Perdue entre rêve et réalité...
Date d'inscription : 15/02/2006

Ni baleine bleue ni fourmi Empty
MessageSujet: Re: Ni baleine bleue ni fourmi   Ni baleine bleue ni fourmi EmptyMer 19 Avr - 15:26

alors si tu le fait c'est déja bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.louvedamour.skyblog.com/
Bohem
Cherche sa voie
Cherche sa voie



Nombre de messages : 151
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 03/02/2006

Ni baleine bleue ni fourmi Empty
MessageSujet: Re: Ni baleine bleue ni fourmi   Ni baleine bleue ni fourmi EmptyJeu 20 Avr - 10:26

t'as vu ca!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mjolln
Cherche sa voie
Cherche sa voie
Mjolln


Nombre de messages : 98
Localisation : là-bas
Date d'inscription : 24/02/2006

Ni baleine bleue ni fourmi Empty
MessageSujet: Re: Ni baleine bleue ni fourmi   Ni baleine bleue ni fourmi EmptySam 22 Avr - 12:18

Moi je recycle déjà !Mais le problème c'est que toutes les famille n'ont pas des poubelles expré pour les verres, les cartons, etc...(par exemple) !!Donc il faudrait que toutes les familles est accès à ça !!Mais bon je pense que notre beau et merveileux pays^^ fait des efforts pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Bohem
Cherche sa voie
Cherche sa voie



Nombre de messages : 151
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 03/02/2006

Ni baleine bleue ni fourmi Empty
MessageSujet: Re: Ni baleine bleue ni fourmi   Ni baleine bleue ni fourmi EmptySam 22 Avr - 19:33

merveilleux tu l'as dit...

Des efforts faut en faire pour le pétrole pasque c'est grave quand meme... Mais quand y a des sous plein de sous en jeu... pale No
Revenir en haut Aller en bas
nurenai
Narrateur
Narrateur
nurenai


Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Au pays des rèves où le loup est roi
Date d'inscription : 28/05/2006

Ni baleine bleue ni fourmi Empty
MessageSujet: Re: Ni baleine bleue ni fourmi   Ni baleine bleue ni fourmi EmptyLun 29 Mai - 14:18

le fait est que l'on peut rouler à hydrogène ce qui ne pollue pas à la consommation mais pollue lors de la production d'hydrogène.

En revanche l'huile de colza peut être produite en grande quantité et ne pollue pas à la production(si on n'utilise pas de désherbants bien sûr!) et cela pollue beaucoup moins!

Alors question pourquoi ne crée-on pas de moteur compatible?
En réalité ils existent et marchent très bien!

Le hic viens de l'argent:
70% du prix du carburant sont des taxe que perçoit l'état, et les companies se font des bénéfices ENORMES.

Si on passait au colza: c'est détaxé, et les pétroliers feraient faillite...
Mais il suffirait de transposer les taxes sur le colza on payera moins cher et l'état garderai son argent sans nous augmenter les impos.

Et le plus important: la nature irait beaucoup mieux et on ne partirait peut-être plus dans la direction qu'on a pris et ù on cours à notre perte... à réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedefleur.ifrance.com
Bohem
Cherche sa voie
Cherche sa voie



Nombre de messages : 151
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 03/02/2006

Ni baleine bleue ni fourmi Empty
MessageSujet: Re: Ni baleine bleue ni fourmi   Ni baleine bleue ni fourmi EmptyLun 29 Mai - 14:42

reflexion très intelligente!
Malheureusement les pétroliers ont beaucoup de pouvoir et ne sont pas pres a le lacher!
Revenir en haut Aller en bas
nurenai
Narrateur
Narrateur
nurenai


Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Au pays des rèves où le loup est roi
Date d'inscription : 28/05/2006

Ni baleine bleue ni fourmi Empty
MessageSujet: Re: Ni baleine bleue ni fourmi   Ni baleine bleue ni fourmi EmptyLun 29 Mai - 14:55

ca c clair et c'est un des pricipaux problèmes. mais aujourd'hui l'individualité n'est pas de mise car c'est cela qui va nous mener à notre perte...
du réchauffement à la glaciation ma bellle Fleur va vous parler bientôt du gulf stream Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedefleur.ifrance.com
fleur_de_lys_5
Narrateur
Narrateur
fleur_de_lys_5


Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 29/05/2006

Ni baleine bleue ni fourmi Empty
MessageSujet: Re: Ni baleine bleue ni fourmi   Ni baleine bleue ni fourmi EmptyLun 29 Mai - 15:34

Ha oui, ce fameux golf stream !

Vous avez tous entendu parler de ce fameux réchauffement de la planète ? Et bien pour nous les petits français, c'est une toute autre histoire !
En fait, dans l'océan atlantique, il y a, le long de la France, un courant marin : le golf stream, qui est un courant très chaud, ce qui permet à la France de se maintenir dans un climat tempéré. N'oubilions tout de même pas que Paris est à la même latitude que Montréal ou Moscou, il devrait donc faire pas mal froid...
Pour le moment, le réchauffement de la planète entraine pour nous comme pour les autre, un (trop) grand réchauffement de nos petits coins de France.
Mais, qui dit réchauffement, dit fonte des glaces, et c'est là tout le problème !
Si les glaces du pôle fondent, cette eau va inévitablement refroidir l'eau des océans, et pour ce qui nous interesse, celles de l'océan atlantique. Du coup, cette eau froide va venir "court circuiter" le golf stream. Il n'aura plus son rôle de "chauffage" de la France, et en conséquence, notre climat va passer de tempéré à nettement plus "pôlaire".
Le froid encore, pour nous, petits humains, ca va être surement supportable, on a des chauffages, des manteaux... Mais nos animaux, à part les loups, lesquels vont supporter ce soudain changement de climat ?! Et il n'y a pas que la faune, la flore est aussi concernée. A l'heure qu'il est, nos arbres sont en train de migrer vers le nord, du genre, il commence à y avoir des oliviers à lyon... Nous dans le sud, on se retrouve avec un climat qui convient parfaitement aux palmiers (et à Nimes, je peux vous dire qu'ils sont heureux les palmiers ! Pas moi par contre...). Mais, si d'un coup le golf stream se bloque, le froid soudain et inattendu va tuer tous ces arbres qui avait cru aux beaux jours en montant dans le nord. Notre éco système va en prendre un sacré coup...

Tout ca pour dire qu'il ne faut pas arréter de se battre, on pense peut-être qu'on ne pourra rien faire à nous tout seul... que ce n'est pas un parmi six milliards qui va faire changer les choses... On se trompe, oui c'est vrai, à nous tout seul, ca va être dur, mais on est pas seuls, nous sommes beaucoup à nous faire du souci pour notre planète, de plus en plus chaque jours... Alors n'arrétons pas le combat !

Et vive les brumes !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedefleur.ifrance.com
fleur_de_lys_5
Narrateur
Narrateur
fleur_de_lys_5


Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 29/05/2006

Ni baleine bleue ni fourmi Empty
MessageSujet: Re: Ni baleine bleue ni fourmi   Ni baleine bleue ni fourmi EmptyLun 29 Mai - 15:38

Oui, il ne faut jamas désespérer, moi j'ai réussi à convertir mes parents au recyclage, maintenant, mon père ne risquerait pas de mettre un bout de papier dans sa poubelle à tout faire (et oui, tout ne se recycle pas)...
Je suis fière d'eux en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedefleur.ifrance.com
Klael
Cherche sa voie
Cherche sa voie
Klael


Nombre de messages : 222
Localisation : Parmi les brumes
Date d'inscription : 31/01/2006

Ni baleine bleue ni fourmi Empty
MessageSujet: Re: Ni baleine bleue ni fourmi   Ni baleine bleue ni fourmi EmptyLun 29 Mai - 21:01

le film 'Le jour d'après' nous illustre de ce qui va se passer bientot dans mon sens
Revenir en haut Aller en bas
http://lerpg-kingdom-hearts.forum2jeux.com
Bohem
Cherche sa voie
Cherche sa voie



Nombre de messages : 151
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 03/02/2006

Ni baleine bleue ni fourmi Empty
MessageSujet: Re: Ni baleine bleue ni fourmi   Ni baleine bleue ni fourmi EmptyMar 30 Mai - 10:45

Vous avez trop raison....
Mais il faut que ceux qui ont le pouvoir se bougent aussi et réagissent!!!
J'en ai assez de ces gens qui ne pensent qu'a leur interet perso en se moquant en méprisant le monde!!!
Il ne pensent qu'au milions qu'ils peuvent amasser au détriment du monde! Les luttes de pouvoir sont beaucoup plus importantes pour eux...
Peu leur importe si la planète devient inhabnitable si ils ne sont plus la pour le voir!! Du moment qu'ils ont eu leur beau milions pour vivre qu'est ce que ca leur fou que la foret soit dégradée l'eau polluée les animaux massacrés et que leur usine encrassent le monde!
Ils faut que tout le monde s'y mettent et eux compris sinon c'est perdu d'avance... Crying or Very sad
Au pire on peut leur faire comprendre!! Evil or Very Mad
Les jeunes doivent se mobiliser!!! C'est sur eux que repose l'espoir d'un monde meilleur pour demain...
Gardons espoir et vive les Brumes!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mjolln
Cherche sa voie
Cherche sa voie
Mjolln


Nombre de messages : 98
Localisation : là-bas
Date d'inscription : 24/02/2006

Ni baleine bleue ni fourmi Empty
MessageSujet: Re: Ni baleine bleue ni fourmi   Ni baleine bleue ni fourmi EmptyMar 30 Mai - 19:51

Et oui, que l'homme est égoiste...et puis biensûr la cause pricipale (je sais je le redis^^) c'est l'argent...l'homme n'as pas consciences de ce qu'il fais et il s'en fou !(dsl de parler comme ça mais c'est vrai...).Tout ce qui compte pour lui c'est qu'il vive bien, tranquillement et le reste il en à rien à faire !!Alors c'est à nous de réagire et d'amélIoré la situation !!

et noubliez pas: VIVES LES BRUMES !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nurenai
Narrateur
Narrateur
nurenai


Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Au pays des rèves où le loup est roi
Date d'inscription : 28/05/2006

Ni baleine bleue ni fourmi Empty
MessageSujet: Re: Ni baleine bleue ni fourmi   Ni baleine bleue ni fourmi EmptyMar 30 Mai - 21:59

Pour moi qui (j'éspère) vais devenir ingénieur dans 3 ans et c'est sûr que je ne travaillerais jamais pour semer la mort... Mais pour éviter tout cela! les brumes doivent être sauvées!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedefleur.ifrance.com
Bohem
Cherche sa voie
Cherche sa voie



Nombre de messages : 151
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 03/02/2006

Ni baleine bleue ni fourmi Empty
MessageSujet: Re: Ni baleine bleue ni fourmi   Ni baleine bleue ni fourmi EmptyMer 31 Mai - 11:53

Bien dit Mjolln...Sniff!!!
Alors bougeons nous pendant qu'il est encore temps!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ni baleine bleue ni fourmi Empty
MessageSujet: Re: Ni baleine bleue ni fourmi   Ni baleine bleue ni fourmi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ni baleine bleue ni fourmi
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Brumes :: Les Brumes :: Agissons!!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser