Les Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Brumes

Sauvons les Brumes
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ecrit sur une histoire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Klael
Cherche sa voie
Cherche sa voie
Klael


Nombre de messages : 222
Localisation : Parmi les brumes
Date d'inscription : 31/01/2006

Ecrit sur une histoire Empty
MessageSujet: Ecrit sur une histoire   Ecrit sur une histoire EmptyJeu 18 Mai - 23:14

je vous met le début et dites-moi ce que vous en pensez:

1 : Récit d’un elfe

Lors de ses dix-huit ans, une dame elfe aux yeux émeraude possèdera les Trois Pouvoirs.

Voici les paroles de Vhôln, déesse des elfes faites après La Grande Guerre de Vallhyn qui opposait elfes et humains.
Des siècles auparavant, seuls les elfes régnaient sur Shion, nom donné par les elfes pour désigner la Terre. Nés du cœur de Vhôln, ils avaient promis de ne pas connaître l’horreur, la guerre, la souffrance engendrée par un conflit. Ils en avaient même oublié le sens de ces mots. Mère Nature, en ayant assez de voir une seule race régner sur Shion et ne sachant pas comment en créer une nouvelle, envoya un cadeau empoisonné sous la forme d’une liqueur appréciée chez les elfes dans la ville de Malook, appelée maintenant la Ville Maudite. Après s’être régalé de cette boisson, la Cupidité naquit dans le cœur des elfes. Ils commencèrent à prendre possession de tout et par jalousie des autres, ils commencèrent à s’entretuer. Pendant toute une nuit, le sang fut versé dans cette ville et tous les elfes ayant bu cette liqueur moururent. Il n’y eu que quelques rescapés, ce furent ceux qui n’avait pas bu le cadeau empoisonné. Seulement, ils assistèrent à quelque chose qui resta dans leur mémoire. Le sang versé cette nuit là se propagea dans le sol et donna forme à des êtres plus petits que les elfes. Voici donc la naissance des hommes.
Ne voulant pas laisser les petits êtres minuscules livrés à eux-mêmes, les rescapés prirent la décision de les prendre sous leurs ailes, de les éduquer dans le respect de toute chose afin que plus tard, ils puissent prendre leurs propres responsabilités. Pendant des années les deux races cohabitèrent ensemble mais les elfes se rendirent vite compte que les humains avaient une part de cupidité dans leurs cœurs car le sang qui coulait de leurs veines était de même nature que le cadeau empoisonné de Mère Nature alors ils décidèrent qu’après que les hommes aient atteint un âge mûr, ils leurs céderaient du territoire pour qu’ils puissent à leur tour évoluer. Les deux peuples vivaient dans la plus grande harmonie en se partageant la terre tandis que les dieux peuplaient le ciel.
Seulement les elfes possédaient une plus grosse partie de terre que les humains alors par jalousie, les mortels attaquèrent les elfes sur la plaine de Vallhyn. Pendant que la Guerre rageait sur terre, les dieux assistaient sans vouloir intervenir. La bataille dura des jours et des jours. Seulement au crépuscule du vingtième mois, les humains gagnèrent la Guerre et bannirent les elfes de leur territoire en les forçant à se réfugier sous terre. Depuis ce jour là, la planète est divisée en trois niveaux : Le ciel dit Le Makilan qui abritent les dieux, la terre dit Le Rhuspon abritant les humains et le monde inférieur dit Le Dunk abritant les elfes. Cependant, Mère Nature ne fut pas contente du tout que les elfes et les humains se soient battus pendant que les dieux les regardaient se massacrer sans intervenir, elle décida donc de punir les trois peuples. Elle choisit trois personnes pour cette punition : la déesse Vhôln qui n’arrêta pas le combat de Vhallhyn, le général Dragan des armées humaines et la capitaine en chef Aidan des elfes. Elle donna à ces trois personnes importantes le pouvoir de maîtriser chacun un des quatre éléments. Depuis ce jour, Vhôln maîtrisa l’élément Air, Dragan pris possession de l’élément Terre et Aidan eu cadeau de l’élément Eau. On les appela les Beyols dans la langue des elfes, les Elus dans la langue mortelle et les Pouokene dans la langue des Dieux. Seulement, la rupture des quatre éléments rendit indomptable l’élément Feu, le plus important et le plus dangereux de tous. Mais il fallait payer le prix d’un sacrifice pour utiliser ces éléments contrôlables. C’est alors que Dragan et Aidan eurent l’idée d’essayer de contrôler l’élément Feu. Ils se dirent que le contrôler reviendrait à devenir le plus grand de tous : Un Elu contrôle l’Indomptable, un Elu contrôlant deux Eléments.
Ils partirent à la recherche de celui-ci dans le Rhuspon. Ils fouillèrent partout, dans les eaux profondes de la mer Ward, dans les montagnes obscures de Myfanvvy, dans les plaines étendues de Guthlac et dans la grande capitale des Hommes Ymir. Ce fut dans cette grande ville qu’ils eurent l’information qui changea leur vie à tout jamais. L’Indomptable ne se trouvait ni dans le Makilan, ni dans le Rhuspon, ni dans le Dunk mais au centre de la Terre. Ils entreprirent ce voyage périlleux où le danger les menaçait. Après avoir atteint la fin de leur parcours, au centre de Shion, ils découvrirent un sanctuaire à l’art pyrotechnique où s’abritait l’Elément Feu. La grande porte du temple sculptée à la main et faite de granit s’ouvrit soudainement et laissa entrer ces deux personnes. Au milieu de la salle, une prêtresse du Feu, dont toutes les légendes parlent de leur ordre, siégeait au milieu de la salle de toute sa splendeur. Elle les regarda avancer jusque devant elle et leur demanda la raison de leur venue au cœur de la Terre :

- Nous sommes ici présents pour rechercher le Feu, lui répondit Dragan.

- Il se cache dans une des pièces de ce temple. Recherchez-le mais prenez garde, pour l’acquérir, il faut avoir un cœur pur, précisa la prêtresse du Feu. Empruntez cet escalier derrière moi et suivez votre cœur jusqu’à lui.

Les deux protagonistes s’enfoncèrent dans les profondeurs du Temple labyrinthe et suivirent le conseil de la prêtresse. Ils s’arrêtèrent devant une porte représentant un phénix de feu qui s’ouvrit soudainement. Le phénix de feu représenté sur la porte était couché en plein milieu de la vaste pièce. Après l’entrée des deux Elus, il se leva sur ses grandes pattes et les fixa d’un regard perçant. Ce phénix majestueux n’était pas comme les oiseaux ordinaires du Rhuspon mais il faisait trois mètres de haut, possédait des plumes or et rouge et avait des yeux de la même couleur que ses plumes :

- Je suis Fillan, dit-il de sa voix caverneuse. Présentez-vous devant moi.

- Je suis Dragan du Rhuspon et voici Aidan du Dunk. Nous sommes tous deux des Elus de Mère Nature et nous sommes ici présents pour acquérir le Feu.

- Vous êtes donc deux des trois qui possèdent mes deux sœurs Aeola le Vent et Moira l’Eau ainsi que mon frère Kaj la Terre.

- Ce qui veut dire que vous êtes l’Indomptable, dit Aidan.

- C’est un des noms que l’on me donne, effectivement. Mais je suis plus connu sous le nom de Fillan qui veut dire Phénix de Feu dans ma langue. Mais maintenant, passons à la vraie raison de votre venue ici. Vous êtes tous les deux ici présents pour m’acquérir, n’est-ce pas ?

- Oui, c’est cela, répondit Dragan.

- Alors venez dans ce cercle ensemble pour que je puisse examiner vos cas, dit Fillan en montrant un cercle dessiné sur le sol. Mais faites bien attention, la seule personne qui pourra m’acquérir ne doit pas avoir un cœur plein d’ambitions mais un cœur pur sinon ma malédiction s’abattra sur elle.

Les deux Elus avancèrent et s’arrêtèrent dans le cercle. C’est alors que le cercle se mit à brûler et à propager une barrière de protection. Le Phénix avança jusqu’aux prisonniers du cercle de Feu et examina leurs cœurs jusqu’à leurs plus profonds souvenirs :

- Je crains malheureusement que vous ne soyez point, tous les deux, à la hauteur de ce que vous espériez. Ma malédiction s’abattra donc sur vous. Tel est le prix à payer.

C’est alors que le cercle de Feu se rétrécit sur les protagonistes jusqu’à ce que les flammes les touchent. Bizarrement, le feu ne brûlait pas mais ôtait quelque chose dans le corps de l’elfe et de l’homme.
Dès que la flamme disparut, Aidan et Dragan avaient sensiblement changé. Personne ne peut dire encore aujourd’hui ce qui s’est passé mais seul la Cupidité régnait dans leur être.

Après leur retour dans leur pays d’origine, Vhôln, déesse des elfes, vint se présenter devant les deux autres Elus et leur confia une révélation qui changea leur vie à tout jamais :

- Voici mes paroles sacrées qui nous punira tous les trois d’avoir commis une faute par le passée et, pour vous deux, d’avoir profaner le Temple Rouge
Lors de ses dix-huit ans, une dame elfe aux yeux émeraude possèdera les Trois Pouvoirs.

Depuis ce moment même, les Elus profanateurs du Temple Rouge emprisonnèrent toutes les dames elfes ayant les yeux verts car cela se faisait rare à notre époque.

Voici donc l’histoire à venir de la dame elfe aux yeux émeraude.
Revenir en haut Aller en bas
http://lerpg-kingdom-hearts.forum2jeux.com
Ashan
Narrateur
Narrateur
Ashan


Nombre de messages : 260
Localisation : Ou la Moïra est avec moi...
Date d'inscription : 24/01/2006

Ecrit sur une histoire Empty
MessageSujet: Re: Ecrit sur une histoire   Ecrit sur une histoire EmptyVen 19 Mai - 13:50

La je suis au CDI et j'ai pas le temps de lire mais d'après le début, c'est cool!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sauvonslesbrumes.1fr1.net
Klael
Cherche sa voie
Cherche sa voie
Klael


Nombre de messages : 222
Localisation : Parmi les brumes
Date d'inscription : 31/01/2006

Ecrit sur une histoire Empty
MessageSujet: Re: Ecrit sur une histoire   Ecrit sur une histoire EmptyVen 19 Mai - 19:19

^^ ca fait rien. Tant que tu as bien aimé le début, ça me va ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lerpg-kingdom-hearts.forum2jeux.com
Mjolln
Cherche sa voie
Cherche sa voie
Mjolln


Nombre de messages : 98
Localisation : là-bas
Date d'inscription : 24/02/2006

Ecrit sur une histoire Empty
MessageSujet: Re: Ecrit sur une histoire   Ecrit sur une histoire EmptySam 1 Juil - 19:58

C'est vraimant col !!!!!!!J'ai vraimant adoré et c'est super bien écrit !!!J'éspère que y'aura une suite alors continue !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Klael
Cherche sa voie
Cherche sa voie
Klael


Nombre de messages : 222
Localisation : Parmi les brumes
Date d'inscription : 31/01/2006

Ecrit sur une histoire Empty
MessageSujet: Re: Ecrit sur une histoire   Ecrit sur une histoire EmptyDim 2 Juil - 17:02

merci beaucoup ^^ mais pour l'instant, il faut que je crée le monde entier et ça demande pas mal de travail. J'ai crée le Dunk et ses dieux (les enfants de Vhôln). J'ai pas encore continué. C'est une intro où je risque de changer quelques petits trucs pour que ce soit mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lerpg-kingdom-hearts.forum2jeux.com
Mjolln
Cherche sa voie
Cherche sa voie
Mjolln


Nombre de messages : 98
Localisation : là-bas
Date d'inscription : 24/02/2006

Ecrit sur une histoire Empty
MessageSujet: Re: Ecrit sur une histoire   Ecrit sur une histoire EmptyVen 7 Juil - 19:58

alors, ça y est !!???? bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Klael
Cherche sa voie
Cherche sa voie
Klael


Nombre de messages : 222
Localisation : Parmi les brumes
Date d'inscription : 31/01/2006

Ecrit sur une histoire Empty
MessageSujet: Re: Ecrit sur une histoire   Ecrit sur une histoire EmptyVen 7 Juil - 20:42

ben au niveau de l'histoire du monde, tout se trouve sur un cahier qu'il faut que je retranscrive sur ordinateur et pour l'instant, j'ai pas le temps pour continuer vu qu'il faut que je rédige mon rapport de stage mais je compte le faire mais c'est pas dans mes priorités.

Pour info, le Dunk est composé de 4 pays dirigés par les enfants de Vhôln:

Orianne, Merrion, Estomelhon, Sudera
Revenir en haut Aller en bas
http://lerpg-kingdom-hearts.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Ecrit sur une histoire Empty
MessageSujet: Re: Ecrit sur une histoire   Ecrit sur une histoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecrit sur une histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Brumes :: Divers :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser