Les Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Brumes

Sauvons les Brumes
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les chasseurs

Aller en bas 
+4
Fand
Draug
Kailiana
Ashan
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ashan
Narrateur
Narrateur
Ashan


Nombre de messages : 260
Localisation : Ou la Moïra est avec moi...
Date d'inscription : 24/01/2006

Les chasseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs   Les chasseurs - Page 2 EmptySam 11 Mar - 16:55

ben en gros c buter des animaux donc c salaud mais certaine espèce qu'on peut chasser "c'est pour leur bien" (enfin pas raiment...)
Revenir en haut Aller en bas
https://sauvonslesbrumes.1fr1.net
Fand
Cherche sa voie
Cherche sa voie
Fand


Nombre de messages : 240
Localisation : Perdue entre rêve et réalité...
Date d'inscription : 15/02/2006

Les chasseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs   Les chasseurs - Page 2 EmptySam 11 Mar - 17:44

Je vous signal qu'en mangeant cette viande vous êtes complices de la mort de ces pauvres bêtes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.louvedamour.skyblog.com/
Ashan
Narrateur
Narrateur
Ashan


Nombre de messages : 260
Localisation : Ou la Moïra est avec moi...
Date d'inscription : 24/01/2006

Les chasseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs   Les chasseurs - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 12:48

Oui c'est vrai mais c'est pas nous qui les tuons alors c'est moins grave.
Car la viande nous est presque obligatoire.
Mais c'est vrai que c'est mauvais Evil or Very Mad .
Revenir en haut Aller en bas
https://sauvonslesbrumes.1fr1.net
Bohem
Cherche sa voie
Cherche sa voie



Nombre de messages : 151
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 03/02/2006

Les chasseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs   Les chasseurs - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 13:13

Vi c vrai GANN on nous a dit que c'était grace aux protéines animales que l'homme avait pu se dévelloper et évoluer...
Revenir en haut Aller en bas
Draug
Cherche sa voie
Cherche sa voie
Draug


Nombre de messages : 66
Localisation : Là ou je suis p-t ?!?
Date d'inscription : 07/02/2006

Les chasseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs   Les chasseurs - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 17:24

Ce n'est pas en devenant végétarien qu'on va être meilleurs envers les brumes. La viande, j'adore ca, et je mange que parceque les animaux ne SOUFFRENT PAS (je parle de ceux qui vont à ma boucherie. Autre part je sais pas). Par exemple, les vaches pour la boucherie sont souvent enfermées dans de petits box où elles ne savent pas bouger. Mais là où je vais, elles sont dans un pré. C'est mieux et elles sont bien.

Fand, ce que tu fais avec les poissons, je pense pas que c'est très gentil. Ca les blessent les hameçons...
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlardmaraudeurs.actifforum.com
Fand
Cherche sa voie
Cherche sa voie
Fand


Nombre de messages : 240
Localisation : Perdue entre rêve et réalité...
Date d'inscription : 15/02/2006

Les chasseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs   Les chasseurs - Page 2 EmptyMer 15 Mar - 19:15

la plus part du tps les poissons que hje pe^che finissent svt dans l'estomac de mes proches!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.louvedamour.skyblog.com/
Ashan
Narrateur
Narrateur
Ashan


Nombre de messages : 260
Localisation : Ou la Moïra est avec moi...
Date d'inscription : 24/01/2006

Les chasseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs   Les chasseurs - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 10:59

Mad vraimnt mauvais tous ca (heu je parlais du poisson(le gout lol! ) Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
https://sauvonslesbrumes.1fr1.net
Bohem
Cherche sa voie
Cherche sa voie



Nombre de messages : 151
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 03/02/2006

Les chasseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs   Les chasseurs - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 11:18

le poisson c'est bon pour le cerveau!
Non le pb avec tout ca c'est que l'homme ne sait pas se modérer!!
Revenir en haut Aller en bas
Ashan
Narrateur
Narrateur
Ashan


Nombre de messages : 260
Localisation : Ou la Moïra est avec moi...
Date d'inscription : 24/01/2006

Les chasseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs   Les chasseurs - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 14:58

Hobbies et besoin c'est pas la même chose!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sauvonslesbrumes.1fr1.net
Mjolln
Cherche sa voie
Cherche sa voie
Mjolln


Nombre de messages : 98
Localisation : là-bas
Date d'inscription : 24/02/2006

Les chasseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs   Les chasseurs - Page 2 EmptyMar 18 Avr - 12:39

Moi non plus j'aime pas les chasseurs et les pêcheurs non plus d'ailleure (je dis pas ça pout toi Fand Very Happy ).Mon frère il pêche et je vous dis quand on doit enlever l'hammeçon au poisson...c'est...dégueulasse pale .Surtout qu'après quand tu le relache il saigne et ça attire les gros poissons qui risques de le bouffé...mais bon les poissons ne sont pas en voit d'extection (sauf certaint qu' y n'ont pas le droit d'être pêché).Pour les chasseurs, je suis d'accord avec vous et je pense qu'on devrais organiser une chase aux chasseurs ça pourait être drôle nan ??? Twisted Evil Remarque après ce cera aux tours des chasseurs d'étre en voit de disparition...!!!Ouais ça me parraît une bonne chose lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fand
Cherche sa voie
Cherche sa voie
Fand


Nombre de messages : 240
Localisation : Perdue entre rêve et réalité...
Date d'inscription : 15/02/2006

Les chasseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs   Les chasseurs - Page 2 EmptyMar 18 Avr - 14:24

bien parlé Mjolnn et je doit avouer que ça doit bien faire un an que je n'ai pas péché! C'est comme la guitare, si je m'y remettai, je ne saurai plus comment faire! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.louvedamour.skyblog.com/
Mjolln
Cherche sa voie
Cherche sa voie
Mjolln


Nombre de messages : 98
Localisation : là-bas
Date d'inscription : 24/02/2006

Les chasseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs   Les chasseurs - Page 2 EmptyMar 18 Avr - 16:49

Alors arrête de pêcher définitivement^^Non je plaisante je vais pas te priver de ton activité bien qu'elle ne soit pas très...sympathique (on vas dire ça comme ça Very Happy )C'est vrais quoi, les chasseur qui chasse juste pour les "distraire" ben eux ils sont *bip* parce que je voit pas ce qu'il trouve de très passionant à tuer un animal...après...c'est moi point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Fand
Cherche sa voie
Cherche sa voie
Fand


Nombre de messages : 240
Localisation : Perdue entre rêve et réalité...
Date d'inscription : 15/02/2006

Les chasseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs   Les chasseurs - Page 2 EmptyMar 18 Avr - 18:46

Je ne pêche plus et je ne crois pas que je repêcherai un jour! Mdr! Chasser juste pour le plaisir, pour moi ce n'est pas chasser! Je trouve ça stupide de prendre plaisir a tuer une be^te!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.louvedamour.skyblog.com/
Ashan
Narrateur
Narrateur
Ashan


Nombre de messages : 260
Localisation : Ou la Moïra est avec moi...
Date d'inscription : 24/01/2006

Les chasseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs   Les chasseurs - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 13:17

Mjolln a écrit:
Pour les chasseurs, je suis d'accord avec vous et je pense qu'on devrais organiser une chase aux chasseurs ça pourait être drôle nan ??? Twisted Evil Remarque après ce cera aux tours des chasseurs d'étre en voit de disparition...!!!Ouais ça me parraît une bonne chose lol!
C'est pas trop une bonne idée....... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://sauvonslesbrumes.1fr1.net
Mjolln
Cherche sa voie
Cherche sa voie
Mjolln


Nombre de messages : 98
Localisation : là-bas
Date d'inscription : 24/02/2006

Les chasseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs   Les chasseurs - Page 2 EmptySam 22 Avr - 12:05

Ouais c'est vrai que y'as mieux..Mais bon je pense pas qu'on puisse faire quelque chose...(enfin moi j'ai pas d'idées)...et puis c'est un peux grâce à la chasse qu'on peut se nourrire de viande, faut pas l'oublier^^
Revenir en haut Aller en bas
My_sql
Cherche sa voie
Cherche sa voie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/05/2006

Les chasseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs   Les chasseurs - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 1:07

Vous êtes rigolos...

Je suis pas contre votre cause, néanmoins, personnellement ça me choque plus de savoir que les plus gros pays assurants la majorité du commerce de la pêche ne respectent pas certaines normes comme la taille des mailles des filets et rejette 40% de sa prise de poissons (car inaptes à la vente : petits maqueraux, anchois etc...) à l'eau alors qu'ils ont déjà tous crevé.

Perso j'en veut pas forcément à Robert qui part se faire une petite virée sur son zodiaque avec sa canne à pêche. C'est pas lui qui nous fera partir la poiscaille en voie d'extinction.
Revenir en haut Aller en bas
Ashan
Narrateur
Narrateur
Ashan


Nombre de messages : 260
Localisation : Ou la Moïra est avec moi...
Date d'inscription : 24/01/2006

Les chasseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs   Les chasseurs - Page 2 EmptyVen 5 Mai - 14:20

My_sql a écrit:
Je suis pas contre votre cause, néanmoins, personnellement ça me choque plus de savoir que les plus gros pays assurants la majorité du commerce de la pêche ne respectent pas certaines normes comme la taille des mailles des filets et rejette 40% de sa prise de poissons (car inaptes à la vente : petits maqueraux, anchois etc...) à l'eau alors qu'ils ont déjà tous crevé.

Perso j'en veut pas forcément à Robert qui part se faire une petite virée sur son zodiaque avec sa canne à pêche. C'est pas lui qui nous fera partir la poiscaille en voie d'extinction.

tu à entierment raison mais s'attaquer à des grosses entreprises n'est pas très facile...
Revenir en haut Aller en bas
https://sauvonslesbrumes.1fr1.net
Mjolln
Cherche sa voie
Cherche sa voie
Mjolln


Nombre de messages : 98
Localisation : là-bas
Date d'inscription : 24/02/2006

Les chasseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs   Les chasseurs - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 17:31

My_sql a écrit:
Vous êtes rigolos...

Je suis pas contre votre cause, néanmoins, personnellement ça me choque plus de savoir que les plus gros pays assurants la majorité du commerce de la pêche ne respectent pas certaines normes comme la taille des mailles des filets et rejette 40% de sa prise de poissons (car inaptes à la vente : petits maqueraux, anchois etc...) à l'eau alors qu'ils ont déjà tous crevé.

Perso j'en veut pas forcément à Robert qui part se faire une petite virée sur son zodiaque avec sa canne à pêche. C'est pas lui qui nous fera partir la poiscaille en voie d'extinction.

ça te choque pas de savoir que les plus gros pays assurants la majorité du commerce de la pêche ne respectent pas certaines normes comme la taille des mailles des filets et rejette 40% de sa prise de poissons parce que tu est peut-être habitué à l'entendre (à la télé ou à la radio) !!Et si tu à l'habitude de l'entendre c'est que le gouvernement n'as rien fait pour ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mjolln
Cherche sa voie
Cherche sa voie
Mjolln


Nombre de messages : 98
Localisation : là-bas
Date d'inscription : 24/02/2006

Les chasseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs   Les chasseurs - Page 2 EmptyMar 2 Jan - 14:42

Pour en revenir aux chasseur il faut pas trop s'exiter sur eux ^^Ils chassent des sangliers, des cerfs,des lapins,... et ils ne chassent pas les animaux en voit d'extinction !Certe des animaux disparraissent mes je ne crois pas que les sangliers,les cerfs et les lapins sont en voit d'extinction !Il na faut pas s'imaginer que tout les animaux sont menaçé de disparaître néenmoins il est vrai que beaucoup d'éspèce vont mourire si on arrête pas le massacre...
Revenir en haut Aller en bas
fleur_de_lys_5
Narrateur
Narrateur
fleur_de_lys_5


Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 29/05/2006

Les chasseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs   Les chasseurs - Page 2 EmptyMar 2 Jan - 20:30

Tiens j'ai encore rien posté ici, peut être pas le temps....

Alors, je vais commencer par énoncer un principe de base : il existe dans le monde vivant, une vingtaine de protéines.... notre corps, cette machine merverveilleuse, en fabrique, et c'est déja pas mal, quinze. Pour les cinq autres, si nous ne voulons pas nous retrouver avec des carences, et mourir à 25 ans, il nous faut puiser là où ces protéines existent....

Et ces cinq protéines restantes, mais essentielles à notre survie, nous pouvons les trouver à peu près uniquement chez les animaux....

C'est con mais c'est comme ça !

D'un autre coté, je me demande bien si le tigre éprouve un quelconque remord à bouffer un gnou, et si le loup se sent moche parce qu'il vient de finir son mouton...

Ce qu'il faut blamer, c'est l'industrialisation du rapport à la viande ! pas le chasseur, qui justement ne prend pas part à ce marché, et va chercher lui même sa nourriture...

OK je ne serais peut-être pas capable de tirer sur un lapin, un sanglier ou autre, mais en attendant, j'en ai besoin pour vivre...

Et blâmer les chasseurs, ou les pêcheurs, c'est se voiler la face vis à vis de notre condition de prédateur.... nous sommes comme les tigres ou les loups, on a besoin de cette nourriture... alors reflechissons à qui nous sommes, avant de rejeter tout en masse...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedefleur.ifrance.com
Mjolln
Cherche sa voie
Cherche sa voie
Mjolln


Nombre de messages : 98
Localisation : là-bas
Date d'inscription : 24/02/2006

Les chasseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs   Les chasseurs - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 15:00

Oui est puis ce sont surtout les éspèces tropical qui sont menacé pas les chèvres, les moutons, les sangliers,...et je ne pense pas que nous mangeons du gnou ou de la gazelle ou des animaux de se genre.Je ne crois pas non plus que les chasseur sont les responsable de la diparition des éspèces mais crois surtout que la destruction de la forêt (et donc de l'habitat des animaux) et surtout la cause de la diparition de certaines éspèces.

Et bravo fleur_de_lys_5 pour ton discoure et pour avoir un peu réveilé le forum!!^^
Revenir en haut Aller en bas
fleur_de_lys_5
Narrateur
Narrateur
fleur_de_lys_5


Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 29/05/2006

Les chasseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs   Les chasseurs - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 22:19

Mais j'en suis ravie ^^ en plus c'est un peu triste ^^ depuis quelques temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedefleur.ifrance.com
Ashan
Narrateur
Narrateur
Ashan


Nombre de messages : 260
Localisation : Ou la Moïra est avec moi...
Date d'inscription : 24/01/2006

Les chasseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs   Les chasseurs - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 21:44

Merci à tous d'être revenu!
Et sinon tu as, comme d'hab, entièrement raison Fleur!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sauvonslesbrumes.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Les chasseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs   Les chasseurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chasseurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Brumes :: Les Brumes :: Les Brumes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser