Les Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Brumes

Sauvons les Brumes
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 les règles de base sont ici!

Aller en bas 
+2
Winry
nurenai
6 participants
AuteurMessage
nurenai
Narrateur
Narrateur
nurenai


Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Au pays des rèves où le loup est roi
Date d'inscription : 28/05/2006

les règles de base sont ici! Empty
MessageSujet: les règles de base sont ici!   les règles de base sont ici! EmptyLun 29 Mai - 18:17

Base
Caractéristiques de bases :
*Force
*Dextérité
*Résistance
*Intelligence
*Sagesse
*Charisme

On tire chaque caractéristiques lors de la création du personnage 2d6 pour chaque.
Utilisation : à chaque fois qu’on a besoin d’utiliser une caractéristique on prend sa valeur on y ajoute les bonus ( voir éléments et bonus d’objets).
On tire 2d6, 1+1 représente un coup critique, 6+6 est un échec critique (voir coups spéciaux). Si la valeur jetée est inférieure à la valeur calculée l’action est réussie (voir action réussie), si elle est supérieure ou égale l’action est ratée.
pour augmenter un point cela coûte 10000XP(valeur maximum 12)

Les points de vie sont tirés sur 2d6. à chaque palier de 10000XP gagné on rajoute 1Pv ( ou un point de Saïman au choix du joueur)


Eléments
il existe plusieurs type d'éléments :
*loi
*neutre
*chaos
*végétal
*animal
*mécanique
ces caractéristiques spéciales vont de 0à2 tirées au d4 :
1->0
2,3->1
4->2
Et est un bonus à rajouter aux caractéristiques de Base lorsqu'on rencontre ou utilise quelquechose qui lui est lié (ex : créature loi neutre chaos ou animal végétal ou arbalète qui demande une utilisation plus mécanique)
pour augmenter de un point cela coûte 20.000XP (maximum 2)

Bonus d'objets
Chaque coup avec une arme créant un coup critique ajoutera un bonus de +1 à tout calcul pour la réussite de l'attaque (ex : avec 8 en force mon épée courte à +1 je fais mon calcul avec 9) Le bonus maximal est +5. En contrepartie à chaque échec critique, on descend de 1 jusqu'à un minimum de +0.
Pour les caractéristiques c'est la même chose sauf qu'il n'y a pas de maximum et le minimum est +0 (ex: je réalise une fouille avec un coup critique les prochains se jetterons à +1 si je fais un echec au suivant je reviens à +0 et garde uniquement ma caractéristique de base)

Spéciaux
Coups spéciaux : 1+1 : coup critique permets des jets de dès supplémentaires selon l’action indiquée par un multiplicateur lié à l’action (voir Actions) ou aux objets (voir Bonus d’objets). 6+6 : échec critique, l’action rate instantanément et se retourne contre le joueur. La plupart du temps c’est le MJ qui décide de la chute (il peut infliger la moitié des dégâts prévus).


Action réussie :
On prend dans ce cas la différence entre le lancé et le calculé. (Ex : avec une force de 10 un lancé à 6 est réussi et on prend 4 points pour le calcul de l’attaque ) Chaque actions (voir Actions) détermine le jet de dès à ajouter à ces points de calcul pour voir la puissance de l’action.

Caractéristiques
Chaque caractéristique est tirée sur 2d6 (pour y ajouter un point cela coûte 1000XP, pas de maximum)

*Herboristerie
*Dressage
*Cô(nature, histoire, religion, géographie)
*Cartographie
*Bluff
*Discrétion
*Diplomatie
*soins
*crochetage
*intimidation
*déguisement
*détection
*écoute
*fouille

Armes
Caractéristiques des armes :
Se reporter au tableau dans le post suivant

Armes Courantes :
*Main nue : A 2d4 X1, 5
*Dague : C 2d6 X1, 5
*Gantelet clouté : B 1d6 X1, 5

Armes Bâtons :
*Bâton simple : B 2d4 X2
*Bâton de métier : D 2d6 X3
*Bâton de guerre : E 2d8 X4
*Serpe : D 2d6 X1, 5

Armes Masses :
*Gourdin clouté : C 1d8 X2
*Masse d'arme légère : E 2d6 X3
*Masse d'arme lourde : G 1d8 X4

Armes Tir :
*petite arbalète : D 1d8 X2
*grande arbalète : F 2d8 X4
*arc : E 1d6 X1, 5
*arc long : G 1d6 X3

Armes haches :
*Hachette : D 1d6 X2
*Hache : F 1d8 X2
*Hache double : H 2d8 X3

Armes Epées :
*cimeterre : D 1d6 X1, 5
*épée courte : E 2d6 X2
*épée longue : H 1d8 X4

Armes Marteaux :
*Marteau : E 1d6 X1
*Marteau léger : G 2d6 X2
*Marteau guerre : I 2d4 X4

Classes :

Druide :
Classe exclusivement masculine. Ne se déplace pas sans Magistel.
Il possède la capacité de contrôler temporairement le Saïman. Cette petite flamme lui permet de créer(pour un temps) une chose, un contrôle des éléments. Mais attention, la magie du Saïman est limitée par la constitution du druide.
Le druide ne peut pas porter d’armure, mais a droit aux armes: bâtons, tir et courantes
Le Saïman du druide correspond à son bonus de sagesse de départ. Il peut augmenter cette caractéristique à la place de son point de vie qu’il aurait gagné à tout palier de 10000Xp.
(+ 4 Ps au départ)

Magistel :
Cette classe est également entièrement masculine. Il accompagne son druide, ils ont un lien particulier.
Il a le droit à toutes les armures et aux armes : courantes, épées, haches, marteaux et tir. (Réduction de dégats de 1 à chaque coup ennemi)

Voleuse :
Classe exclusivement féminine. La discrétion est de mise pour ces femmes, elles se déguisent, crochètent les serrures sont habiles et adroites. Ceci se caractérise par une double attaque lorsqu’elle manie les armes courantes ainsi que le cimeterre (qui est petit). Elle peut manier toute la classe épées mais perd alors son attaque bonus. C'est la dextérité qui compte pour les attaques aux armes légéres et pas la force. De plus en ataquant le dos de ses ennemis elle peut ne réaliser qu'une seule attaque et tripler ses dégats.(+2 en Bluff Crochetage et déguisement)

Vate :
C’est une sorte de médecin. Il peuvent soigner des blessures grâce au saiman, ils sont limités par la puissance de celui ci.
Il s peuvent se battre avec les armes courantes et les bâtons.
(+5 en soin)

Barde :
Le barde est en premier lieu un musicien et conteur ce qui lui donne un grand charisme. Il a aussi un bon savoir car il a été initié par les druides, il sait beaucoup de choses sur ce qui se passe sur Gaelia grâce au réseau des bardes.
Il peut manier les batons et les armes courantes, certains les épées mais ça les ralentit considérablement au combat.
(Trouvez bonus)

Thuathann :
Se sont de redoutables guerriers. Ils manient des haches, les épées, les masses (mais pas les marteaux), et les armes de tir.
L’armure est strictement interdite.
Ils ne sont pas particulièrement appréciés dans la région…
(+2 force au départ)

Cheminant :
Très doués pour tout ce qui est bluff ou déguisement.
Aptitude particulière au maniement du bâton.
(Trouvez bonus)


Dernière édition par le Mer 31 Mai - 14:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedefleur.ifrance.com
nurenai
Narrateur
Narrateur
nurenai


Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Au pays des rèves où le loup est roi
Date d'inscription : 28/05/2006

les règles de base sont ici! Empty
MessageSujet: Re: les règles de base sont ici!   les règles de base sont ici! EmptyLun 29 Mai - 18:21

voilà le tableau des dégats
les règles de base sont ici! Tableaudegats1jj
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedefleur.ifrance.com
nurenai
Narrateur
Narrateur
nurenai


Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Au pays des rèves où le loup est roi
Date d'inscription : 28/05/2006

les règles de base sont ici! Empty
MessageSujet: Re: les règles de base sont ici!   les règles de base sont ici! EmptyLun 29 Mai - 18:25

Et voilà une carte qui peut s'avérer utile
les règles de base sont ici! Carte7wj
Merci henri Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedefleur.ifrance.com
nurenai
Narrateur
Narrateur
nurenai


Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Au pays des rèves où le loup est roi
Date d'inscription : 28/05/2006

les règles de base sont ici! Empty
MessageSujet: Re: les règles de base sont ici!   les règles de base sont ici! EmptyLun 29 Mai - 18:52

Voilà j'attend vos questions scratch pour vous expliquer (avec des exemples s'il le faut Wink ) ce que vous ne comprenez pas confused .
Mes explications Shocked que j'éspèrent pas trop confuses Suspect me permettrons d'améliorer le jeu donc toutes les questions sont les bienvenues cheers
Donc n'hésitez pas!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedefleur.ifrance.com
Winry
Cherche sa voie
Cherche sa voie
Winry


Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : dans la forêt ^_^
Date d'inscription : 25/03/2006

les règles de base sont ici! Empty
MessageSujet: Re: les règles de base sont ici!   les règles de base sont ici! EmptyLun 29 Mai - 21:31

GANN tinquiete pas t'es pas le seul...c'est une peu beaucoup compliqué... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://plusanima.conceptbb.com/
nurenai
Narrateur
Narrateur
nurenai


Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Au pays des rèves où le loup est roi
Date d'inscription : 28/05/2006

les règles de base sont ici! Empty
MessageSujet: Re: les règles de base sont ici!   les règles de base sont ici! EmptyLun 29 Mai - 21:37

Vous en faites pas, je vais poster un personnage, un début d'histoire et tout et tout, pour que vous puissiez comprendre.
Fleur a fait un background d'un perso, mais attention, c'est très dark...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedefleur.ifrance.com
nurenai
Narrateur
Narrateur
nurenai


Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Au pays des rèves où le loup est roi
Date d'inscription : 28/05/2006

les règles de base sont ici! Empty
MessageSujet: Re: les règles de base sont ici!   les règles de base sont ici! EmptyMar 30 Mai - 15:28

voilà je me base sur le personnage de fleur_de_lys : Aelis.

Voilà un personnage. Un peu dark bien sûr...
exemple d'attaque:

*Attaque :
Aélis se promène et rencontre un gorglün ayant 3 Pv et possédant un cimeterre. elle l'apeçoit et l'attaque avec sa dague (C 2d6 X1, 5):
Dague =>arme légère et c'est une voleuse on utilise la dextérité (11 ici):
on lace le 2d6 => 11 raté (il aurais fallu faire moins de 11)
heureusement en tant que voleuse elle possède une seconde attaque:
on lace le 2d6 => 7 réussi (on calcule 11-7=4)
à ces 4 on va rajouter 2d6 car c'est une dague=>11 (joli coup!)
Celà donne une attaque sur C à 4+11=15 on va voir le tableau cela donne 2 Pv
donc le gorglün vient de perdre 2Pv il lui en reste 1

Ensuite c'est au gorglün ... là c le naretteur qui s'occupe des jets.
Voilà!

ATTENTION ici le RP est inexistant je vous poste la scène en RP dès ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedefleur.ifrance.com
Mjolln
Cherche sa voie
Cherche sa voie
Mjolln


Nombre de messages : 98
Localisation : là-bas
Date d'inscription : 24/02/2006

les règles de base sont ici! Empty
MessageSujet: Re: les règles de base sont ici!   les règles de base sont ici! EmptyMer 31 Mai - 15:01

GANN si ça peut te rassuré moi non plus 'ai pas tout compris ^^Et nurenai pourquoi tu a mis en dessous de barde "p'tit problème avec celui là" ???
Revenir en haut Aller en bas
Mjolln
Cherche sa voie
Cherche sa voie
Mjolln


Nombre de messages : 98
Localisation : là-bas
Date d'inscription : 24/02/2006

les règles de base sont ici! Empty
MessageSujet: Re: les règles de base sont ici!   les règles de base sont ici! EmptyMer 31 Mai - 15:03

heu nan laisse tombé nurnai j'avait pas tout lue maitenant que j'ai tout lue je sais pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Winry
Cherche sa voie
Cherche sa voie
Winry


Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : dans la forêt ^_^
Date d'inscription : 25/03/2006

les règles de base sont ici! Empty
MessageSujet: Re: les règles de base sont ici!   les règles de base sont ici! EmptyMer 31 Mai - 15:08

rien a faire je capte rien -_-'
on peut pas faire un simple RPG gentillet ?on l'on se balade et se rencontre ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://plusanima.conceptbb.com/
nurenai
Narrateur
Narrateur
nurenai


Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Au pays des rèves où le loup est roi
Date d'inscription : 28/05/2006

les règles de base sont ici! Empty
MessageSujet: Re: les règles de base sont ici!   les règles de base sont ici! EmptyMer 31 Mai - 15:41

Voilà comme promis la même scène que la dernière fois mais en version RP ! je me suis mis à la place du narrateur... Embarassed désolé.

Aelis:
Aelis avançait d'un bon pas, elle était en train de marcher sur le chemin de terre battue entre Balimena et Ichtar. Les bois qui s'étendaient de chaque côté de la route sentaient bon. Le soleil se couchait à l'horizon. Ses sens se tendirent par réflexe alors que l'ombre gagnait les sous bois.

Narrateur :
à l'aproche d'un tournant Aélis apperçu, à travers les feuillages, une forme sombre derrière un arbuste. Elle reconnu aussitôt un gorglün.

Aelis:
Aelis déguaina sa dague et s'aprocha doucement du buisson proche en surveilllant ses pas pour ne pas faire de bruit et ainsi tenter de surprendre le gorgün [discrétion: 8 (+2chaos)] .

Narrateur:
Malheureusement une pierre instable sur le chemin roula sous le pied d'Aelis et fit un bruit sourd en percutant une autre pierre. Le gorgün se retourna à ce bruit et aperçu Aelis près de lui et se jeta vers elle.

Aelis :
Elle observa son ennemi, voyant sa face difforme et la verdeur de sa peau, elle réprima un rictus de dégout et fit sifler sa lame en direction du gorgün lorsque celui-ci arriva à sa portée, tentant de désarmer au passage son adversaire par son enchainement.

Narrateur:
son premier coup circulaire de dague rata sa cible car le gorglün fraina son élan pour l'éviter, mais il ne pu esquiver le revers très rapide auqu'el il ne s'attendait pas. La lame mordit la peau de son cou, répendant du sang sur son épaule. La créature accusa le coup faisant tout de même un lerger pas en arrière mais se repris et je jetta vers Aelis...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedefleur.ifrance.com
Winry
Cherche sa voie
Cherche sa voie
Winry


Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : dans la forêt ^_^
Date d'inscription : 25/03/2006

les règles de base sont ici! Empty
MessageSujet: Re: les règles de base sont ici!   les règles de base sont ici! EmptyMer 31 Mai - 19:18

aaah la j'ai compris...(ya moins de chiffes partout !)
Revenir en haut Aller en bas
http://plusanima.conceptbb.com/
fleur_de_lys_5
Narrateur
Narrateur
fleur_de_lys_5


Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 29/05/2006

les règles de base sont ici! Empty
MessageSujet: Re: les règles de base sont ici!   les règles de base sont ici! EmptyMer 31 Mai - 19:23

Oui tu vois, c'est pas si dur pour les joueurs, toi tu fais ta ptite vie, tu dis ce que tu voudrais faire, et les narrateurs te disent si tu peux ou tu peux pas Wink
Le seul truc un peu chiant, c'est les tirages de dès qu'il faut faire au tout début. Mais sinon ca va, puis le Background, c'est vachement amusant à faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedefleur.ifrance.com
Mjolln
Cherche sa voie
Cherche sa voie
Mjolln


Nombre de messages : 98
Localisation : là-bas
Date d'inscription : 24/02/2006

les règles de base sont ici! Empty
MessageSujet: Re: les règles de base sont ici!   les règles de base sont ici! EmptyMer 31 Mai - 20:34

ben moi je comprends rein... Sad Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nurenai
Narrateur
Narrateur
nurenai


Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Au pays des rèves où le loup est roi
Date d'inscription : 28/05/2006

les règles de base sont ici! Empty
MessageSujet: Re: les règles de base sont ici!   les règles de base sont ici! EmptyMer 31 Mai - 21:02

désolé, Embarassed , je sais que ce n'est pas très clair mais l'exemple de combat ne t'as pas éclairé? sinon je vais prendre ton adresse msn pour te contacter plus facilement et t'expliquer mieux encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedefleur.ifrance.com
Mjolln
Cherche sa voie
Cherche sa voie
Mjolln


Nombre de messages : 98
Localisation : là-bas
Date d'inscription : 24/02/2006

les règles de base sont ici! Empty
MessageSujet: Re: les règles de base sont ici!   les règles de base sont ici! EmptyJeu 1 Juin - 21:50

Ouais je pense qu'il vaut mieux ^^(je sais j'ai le ceveau lent mais une fois que j'ai compris...je me débrouille comme un grand !!!^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ashan
Narrateur
Narrateur
Ashan


Nombre de messages : 260
Localisation : Ou la Moïra est avec moi...
Date d'inscription : 24/01/2006

les règles de base sont ici! Empty
MessageSujet: Re: les règles de base sont ici!   les règles de base sont ici! EmptyVen 23 Juin - 16:35

Comment écrire?


La narration: Aelis s'approcha du Gorgun et...
Quand on parle: Bonjour madame, je voudrais une chope de bière!!
Quand on chuchote: Attention des cavaliers arrivent!!
Quand on crie: A l'aide, au voleur!!!!!!!!
Quand on chante: Lalalalalalalalaaaa
Quand on pense: Oh, quel beau coucher de soleil!!!
Quand on entend: Viens vite!!! Je l'ai trouvé!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sauvonslesbrumes.1fr1.net
Chris Weis
Cherche sa voie
Cherche sa voie
Chris Weis


Nombre de messages : 3
Age : 35
Date d'inscription : 05/06/2006

les règles de base sont ici! Empty
MessageSujet: Re: les règles de base sont ici!   les règles de base sont ici! EmptySam 24 Juin - 20:11

Je suis tout à fait d'accord pour le changement de couleur.
Seulement le jaune ne se voit pas très bien.
(enlevez mon message s'il n'a rien a faire ici)
Revenir en haut Aller en bas
Ashan
Narrateur
Narrateur
Ashan


Nombre de messages : 260
Localisation : Ou la Moïra est avec moi...
Date d'inscription : 24/01/2006

les règles de base sont ici! Empty
MessageSujet: Re: les règles de base sont ici!   les règles de base sont ici! EmptyDim 25 Juin - 21:18

Non, ton message a a faire ici^^
Ben, c'est vrai mais quand on chuchote, c'est pas sensé être "visible"^^ben si sa dérange trop on change mais c'est pour avoir rapport avec le rouge et l'orange: plus c'est fortplus c'est foncé et vice-versa
Revenir en haut Aller en bas
https://sauvonslesbrumes.1fr1.net
Ashan
Narrateur
Narrateur
Ashan


Nombre de messages : 260
Localisation : Ou la Moïra est avec moi...
Date d'inscription : 24/01/2006

les règles de base sont ici! Empty
MessageSujet: Re: les règles de base sont ici!   les règles de base sont ici! EmptyMer 30 Aoû - 16:12

Mjolln a écrit:
ben moi je comprends rein... Sad Embarassed

Tu as comrpis à ces heures???
Revenir en haut Aller en bas
https://sauvonslesbrumes.1fr1.net
Contenu sponsorisé





les règles de base sont ici! Empty
MessageSujet: Re: les règles de base sont ici!   les règles de base sont ici! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les règles de base sont ici!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Base de la Guilde 1: Les chambres des voleuses
» Base de la Guilde 2: Le batiment des chefs
» Base de la Guilde 3: L'entrepot des richesses
» venez ici pour la base de votre Background!!
» Mais qui sont les Brumes??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Brumes :: RP :: BG, infos, news,... :: Infos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser